Nouvelles - Mélangeur de gaz

Lauréat 2017 - Gala Dominique-Rollin

2017/05/10

Polycontrols fût mis à l’honneur lors du Gala Dominique-Rollin, mercredi le 10 mai dernier. En tant qu'entreprise Lauréate 2017, nous nous sommes fièrement mérité le Prix Excellence dans la catégorie ''Relève et transfert d’entreprise''. C'est de par nos nombreux efforts soutenus que nous avons atteint un seuil d'excellence au sein de notre entreprise et que nous affirmons avoir choisit des lignes directrices innovatrices, créatrices et productives qui ont fait en sorte que nous nous sommes démarqués dans un marché niche technologique.

Ce prix prestigieux souligne la ténacité de toute notre équipe au développement de l’entreprise, aux défis relevés ainsi qu’à l’atteinte d’un seul et même but commun : La satisfaction de notre clientèle.

Nous remercions sincèrement la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud (CCIRS), ainsi que nos parrains, Investissement Québec (IQ), la Banque de Montréal (BMO) et la BDC qui ont cru en notre projet et qui de par leur appui et leurs conseils ont fait de cette aventure une belle réussite!

Élargissement de la portée d’accréditation

2017/04/03

Depuis le 19 mars dernier, nous avons augmenté l’offre de nos services d’étalonnages par l’élargissement de notre portée d’accréditation CLAS.  Notre laboratoire est désormais apte à étalonner des instruments pour la mesure de débit volumétrique avec une précision de 0,021 % en plus d’avoir ajouté à notre vaste éventail les services d’étalonnages de densité pour les débitmètres Coriolis

Les efforts soutenus pour l’optimisation de notre banc d’étalonnage gravimétrique sont aujourd’hui récompensés par ces accréditations de haut niveau qui certifient nos capacités d’étalonnages spécialisés.

Vous trouvez notre portée détaillée sur le site de CLAS via le lien suivant :

http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/solutions/consultatifs/clas/certificats/polycontroles.html

Accréditation au Programme des Marchandises Contrôlées

2016/09/21

Polycontrols est désormais inscrit au Programme des marchandises contrôlées du Canada.

Le PMC consiste à renforcer les contrôles canadiens en matière de commerce de défense, au moyen de processus d'inscription et de règlementation obligatoire des entreprises et des personnes qui doivent examiner, posséder et/ou transférer des marchandises contrôlées.

Ce programme nous permet de commercialiser notre doseur de poudre nanométrique breveté pour les usages militaires et stratégiques afin d’assurer la sécurité nationale.

Changement de direction

2016/05/03

C’est avec fierté que le changement de direction s’est concrétisé chez Polycontrols, laissant la présidence à Monsieur Sylvain Desaulniers ainsi que ses deux partenaires, Jean-Pierre Bessette, gestionnaire des laboratoires et Martin Richer, directeur des ventes.

Dans les deux dernières années, les nouveaux dirigeants de Polycontrols avec leur équipe de travail qualifiée ont su augmenter considérablement leur présence sur le marché Canadien. Polycontrols peut aujourd’hui s’afficher fièrement comme une première référence en matière de calibration avec ses certifications hautement reconnues en métrologie telles que ISO/IEC 17025, ISO 9001.

Une toute nouvelle décoration

2016/04/15

Après six mois de réaménagement, des laboratoires d’étalonnage à la réception en passant par l’usine de fabrication, une toute nouvelle décoration a vu le jour. Faite à 70% de matériaux recyclés et astucieusement récupérés, l’atmosphère audacieuse et énergisante de nos locaux est maintenant à l’image exacte de l’équipe qui chaque jour travaille pour vous.

Consultez notre album Fabebook via le lien suivant pour en voir de toutes les couleurs :
https://goo.gl/uCe3Y6

Tricor Coriolis Technology - Nouvel accord de distribution

2016/01/25

Polycontrols a signé un accord pour la représentation exclusive de la gamme de produit de Tricor Coriolis Technology pour l’est du Canada. L'ajout de ce fabricant, mondialement reconnu pour ses débitmètres Coriolis de haute précision, constitue une addition stratégique à notre expertise en mesure et contrôle de débit. Ce partenariat permet plus que jamais à Polycontrols de fournir des solutions complètes et bien adaptées à notre clientèle.

Les débitmètres Coriolis Tricor sont utilisés dans une vaste gamme d’industrie pétrolière, gazière, chimique et pétrochimique. Les débitmètres Coriolis Tricor peuvent être utilisés dans de nombreuses applications en raison de la conception de leur tube lisse qui permet une compatibilité parfaite avec un large éventail de matériaux tels que des produits chimiques organiques, solvants industriels, résines ou adhésifs.

Polycontrols renouvelle et augmente sa portée d’accréditation
ISO / IEC 17025

2013/08/26

Qualité & innovation

Polycontrols est heureux d'annoncer qu'il a renouvelé avec succès sa certification ISO/IEC 17025 et que, outre les capacités déjà accréditées par le passé, ce renouvellement a été l'occasion pour le laboratoire d’augmenter sa portée d'accréditation pour les mesures de débit liquide.

L’augmentation de notre portée d’accréditation est une réussite exceptionnelle! Elle a été possible grâce au dévouement continu de toute notre équipe. Les innovations réalisées ont permis de développer trois nouveaux bancs d’étalonnage gravimétriques de haute précision nous permettant de certifier les débitmètres Coriolis jusqu’à 3 pouces. Notre certification ISO/IEC 17025 continuera d'entretenir, maintenir et vérifier notre engagement à la qualité et notre expertise technique dans tous les domaines de l'étalonnage du débit.

‘L’accréditation ISO/IEC 17025 garantit que tous nos clients continueront de recevoir des services d’étalonnage de débit de haute qualité avec la confiance que tous les aspects de notre système qualité sont mis en œuvre de façon concise et avec rigueur. Chaque partie du processus d'étalonnage de débit est adaptée et compatible pour fournir des résultats précis et fiables’ explique Roger Desaulniers, président de Technologies Polycontrols.

La norme ISO / IEC 17025 est la principale norme utilisée par les laboratoires d'essais et d'étalonnage. Elle comprend des exigences de gestion qui sont liées à l'exploitation et l'efficacité du système de gestion de la qualité au sein du laboratoire ainsi que des exigences techniques qui comprennent les facteurs qui déterminent l'exactitude et la fiabilité des essais et / ou des étalonnages effectués au laboratoire.

Présentation confirmée au NACSC 2013 (North American Cold Spray Conference - ASM International)

2013/03/14

Le NACSC 2013 aura lieu les 3-4 Avril 2013, en collaboration avec le Aeromat 2013, à Bellevue, Washington.

Joignez-vous à nous pour une rencontre intensive avec des conférenciers invités et des experts en projection à froid de partout dans le monde. Le NACSC 2013 comprendra des présentations ciblées pour les secteurs de l’aviation, de l’aérospatiale, des turbines à gaz et de la défense.

L'évaluation des performances d’une nouvelle génération de doseur de poudre permettant l’alimentation continue et uniforme de poudres submicroniques pour les applications de projection à froid et les pulvérisations thermiques à suspension (SPS) sera discuté par Polycontrols.

Présentation confirmé au séminaire Nord-Américain de l’IMA

2012/10/30

Ypsilanti, Michigan, USA

Ce séminaire vise à offrir une gamme complète des présentations éducatives et des études de cas par des experts de l’industrie du magnésium sur des questions importantes pour la conception et l'ingénierie ainsi que sur la protection du climat et la prévention de la pollution atmosphérique dans la production de magnésium et les opérations de coulée.

Les sujets couverts par Polycontrols:

  • Résultats des essais récents portant sur les alternatives non fluorées pour la protection du magnésium en fusion
  • Solutions alternatives pour remplacer le SF6:
    • HFC 134a,
    • Novec 612,
    • SO2
  • État de la règlementation
  • Considérations sur la sélection des alternatives au SF6

Une entreprise canadienne contribuant à la prochaine mission sur Vénus

2012/01/26

Polycontrols Technologies Inc est une histoire de réussite canadienne, un lauréat du Prix Canada Innovation et spécialisée dans les produits et services liés au contrôle et à la mesure du débit. Sa force est la conception de systèmes de mélange de gaz qui nécessitent des concentrations précises. Pour Polycontrols, avoir des clients comme la NASA a été une bonne raison de ne pas laisser des outils de conception obsolète retarder ses projets.


Entente conclue avec la NASA

2010/10/15

Polycontrols va contribuer à la prochaine mission vers Vénus, dont l’objectif consistera à explorer sa surface qui ne peut être examinée de la Terre.

Un accord a été conclu avec le Centre de recherche Glenn (Glenn Research Center) de la NASA pour la fourniture d’un système de gaz permettant de simuler l’atmosphère extrême de la planète Vénus. Ce système permettra de tester le matériel électronique du module d’exploration qui devra supporter des contraintes thermiques importantes ainsi qu’un environnement fortement acide et corrosif.

Vénus est connue comme étant la jumelle de la Terre parce que les deux planètes sont de taille similaire. Vénus est plus proche du soleil que n'importe quelle autre planète à l’exception de Mercure. Lors de son plus près approche, Vénus est à environ 38,2 millions de kilomètres de la Terre.

Bien que Vénus soit appelée la ‘jumelle de la Terre’, ses conditions de surface diffèrent de celles de la Terre. La planète est entourée d'épais nuages d'acide sulfurique empêchant son observation. La surface de Vénus est extrêmement chaude et sèche. La température de surface de la planète est d'environ 870 degrés F (465 degrés C) et est plus élevée que celle de tout autre planète.

La majorité des astronomes pensent que la température de surface élevée de Vénus peut être expliquée par un phénomène d’effet de serre. L'énergie radiante du soleil peut y pénétrer, mais son atmosphère composée d’acide sulfurique et d’une grande quantité de dioxyde de carbone semble prendre au piège une grande partie de l'énergie solaire et empêche la chaleur de s'y échapper.


Présentation confirmée à la conférence Internationale - ITSC 2010- Singapore 3 au 5 mai, 2010 - Singapour

2009/11/13

Présentation confirmée:

Caractérisation et évaluation de la performance d'un système de récupération d'hélium (HRS) conçu pour les recouvrements à froid

Sujets abordés lors de la présentation:

  • Évaluation d'un système de récupération de l'hélium (HRS) d’un point de vue de la performance globale du système ainsi que du gain obtenu dans les propriétés des revêtements.
  • Caractérisation du système de récupération de l’hélium (HRS) dans les applications de recouvrements à froid sous diverses conditions
  • Données sur la consommation d'hélium pour certaines applications ciblées.
  • Comparaison des propriétés du revêtement obtenu à partir des échantillons produits à l'hélium et l’N2.

Mots-clés:

  • Grande vitesse, Énergie cinétique, Recouvrement à froid, Recouvrement cinétique, Oxydation, Nitration, Efficacité des dépositions


Entente signée avec Cansolv Technologies pour la fourniture d’un système de contrôle évolué pour leur procédé breveté de purification d’Amine

2009/11/06

Cansolv Technologies inc (CTI) et Polycontrols ont conclu une entente pour la fourniture d’un système de contrôle évolué pour leur procédé breveté de purification d’Amine. Ces nouveaux équipements de production, installés à la raffinerie de Valero en Californie, utiliseront une plateforme à la fine pointe de la technologie (Allen Bradley ControlLogix et Wonderware InTouch).

Cansolv Technologies inc. fournit des technologies de pointe dans le domaine de traitement des gaz. CTI offre à sa clientèle des solutions efficaces pour le contrôle des émissions de SO2 et CO2 dans une grande variété d’applications industrielles.


Lancement du nouveau site web

2009/09/22

Polycontrols célèbre le lancement de son nouveau site internet. Ce nouveau site web a été entièrement redessiné afin d’en améliorer son utilisation et la navigation.

Il contient de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme des présentations techniques, des outils, l’optimisation de son moteur de recherches et les dernières nouvelles industrielles. L’accès à l’information est facilité et les utilisateurs peuvent apercevoir des exemples concrets de systèmes et services.


Atelier sur la protection de la qualité de l'air

2009/04/09

Présentation confirmée à la conférence internationale sur le magnésium IMA 2009 à Taiyuan, RPC Atelier sur la protection de la qualité de l’air 9 Avril, 2009 – Taiyuan, Shanxi, PRC

Cet atelier visait à partager les plus récentes informations portant sur l'amélioration de l'efficacité énergétique, la protection du climat et la prévention de la pollution de l'air dans les opérations de production et de transformation de magnésium. L’industrie du magnésium, en partenariat avec le gouvernement national de Chine et des États-Unis, travail activement à améliorer l’efficacité des procédés et à réduire la pollution de l’air.

L’ordre du jour portait sur la protection du climat mondial ainsi que sur plusieurs thèmes plus traditionnels comme la prévention de la pollution de l’air (ex : dioxyde de soufre, particules volatiles, oxydes d’azote).

L’atelier a été conçu afin d’encourager un échange libre et ouvert d’informations techniques et d’expériences pratiques entre les divers intervenants de l’industrie du magnésium : les industriels, les fournisseurs de technologie, les universités et les parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales.

Thèmes de l’atelier couverts par Polycontrols:

  • Nouvelles alternatives non fluorées pour la protection du magnésium
  • Conversions au SO2
  • Partenariat avec US EPA
  • Économies réalisées comparativement au SF6
  • Nouvelles expériences et essais avec le Novec 612
  • Crédits de carbone
  • Projets actuels
  • Fenêtre d’opportunités
  • Assistance financière par la Canada (EDC)

Signature de l’entente avec le NSERC - SOFC Canada Strategic Network

2008/12/01

Polycontrols est fière d’être membre de la SOFC Canada afin de promouvoir le développement durable et la commercialisation de la pile à combustible à oxyde solide.

SOFC Canada soutient les activités de recherches et de commercialisation des SOFC au Canada. En collaboration avec le NSERC (National Science and Engineering Research Council of Canada), ils englobent l’élite des scientistes et ingénieurs des universités canadiennes, des laboratoires gouvernementaux et de l’industrie tout au long de la chaîne d’approvisionnement des SOFC. Ils ont comme objectifs de réduire le coût de fabrication des SOFC, d’améliorer la tolérance aux carburants, d’accroître la longévité et la capacité à maintenir des cycles d’opérations.


Atelier annuel sur la protection climatique

2008/05/01

Présentation confirmée au 4e atelier annuel international sur la protection climatique dans l’industrie du magnésium

Varsovie, Pologne
Mai 2008

Coparrainé par l’Association internationale sur le magnésium (IMA) dans le cadre de la conférence annuelle mondiale 2008 sur le magnésium

L’atelier 2008 visait la réalisation des objectifs suivants:

  • Informer et discuter des changements apportés aux politiques internationales sur les changements climatiques concernant l’industrie du magnésium.
  • Partager des informations techniques sur la façon dont les producteurs et les fournisseurs de pièces en magnésium ont réussi à éliminer avec succès les émissions de SF6
  • Concevoir une approche pour regrouper les petits et moyens projets en vue d’accélérer l’implantation des projets ainsi que la réduction des émissions industrielles (ex : partage des revenus et des coûts)
  • En savoir plus sur les avancées les plus récentes des technologies de protection du magnésium en fusion

Thèmes de l’atelier couverts par Polycontrols:

  • Mise à jour sur les nouvelles technologies de protection du magnésium
  • Tendances récentes du marché
  • Projets en cours
  • Préoccupations et protection du personnel associées aux alternatives déterminées
  • Demandes de crédits sur le carbone
  • Échéancier pour la conversion

Entente de partenariat conclue avec l’Université McGill et le NRC

2008/03/01

Un accord de partenariat a été conclu entre l’Université McGIll, le NRC et Polycontrols pour la fourniture d’un système pour la récupération et la purification de l’hélium à grande échelle pour le laboratoire de recouvrement à froid construit au NRC. Ce système permettra de soutenir le développement d’une nouvelle génération de matériaux hautement résistants, de traitements de surface et de procédés de fabrication destinés à répondre aux exigences extrêmes de l'industrie aérospatiale.

Cette synergie a été réalisée grâce au programme du CFI (Canada Foundation for Innovation).


Entente signée avec Meridian Magnésium pour la conversion du gaz SF6

2007/12/01

Meridian Magnesium of America et Polycontrols ont signé une entente pour la conversion de l’ensemble de leurs installations de productions nord-américaines (Canada, EU et Mexico) aux nouvelles méthodes de protection du magnésium en fusion.

Meridian Magnesium of America est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et le développement de pièces en magnésium de haute qualité. Ce nouvel accord s'inscrit dans le cadre de l'engagement par Meridian Magnesium à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Ce projet a été accepté par l’UNFCCC.


Accord avec Foxconn pour la fourniture de mélangeurs de SO2

2007/01/01

Foxconn Technology et Polycontrols ont conclu une entente pour l’approvisionnement en mélangeurs de gaz. Ces mélangeurs utilisent des gaz non fluorés pour environ 200 de leurs nouveaux équipements de production. Ces nouveaux équipements de production, installés à leur usine de Taiyuan, incluent des fournaises, des presses pour petites et moyennes pièces en magnésium, des systèmes d’alliage et des unités de recyclage de Mg.

Foxconn est une filiale du Taïwanais Hon Hai Precision Industry, le plus gros sous-traitant du monde en électronique. Il produit aussi des ordinateurs pour l'américain Hewlett-Packard, des consoles de jeu PlayStation pour le Japonais Sony, et des téléphones mobiles pour le finlandais Nokia. La compagnie détient 3 centres de productions en République populaire de Chine: Shenzhen dans la province de Guangdong, Kunshan dans la province de Jiangsu et Taiyuan dans la province de Shanxi.


Présentation confirmée à la 4e Conférence internationale sur SF6 et l’environnement

2006/11/01

San Antonio, Texas
Novembre 2006

Coparrainée par la Banque mondiale, l’Association nationale des manufacturiers en électricité (NEMA) et l’Association internationale du magnésium (IMA)

L’atelier 2006 visait la réalisation des objectifs suivants:

  • Informer et discuter des changements apportés aux politiques internationales sur les changements climatiques concernant l’industrie du magnésium.
  • Partager des informations techniques sur la façon dont les producteurs et les fournisseurs de pièces en magnésium ont réussi à éliminer avec succès les émissions de SF6
  • Concevoir une approche pour regrouper les petits et moyens projets en vue d’accélérer l’implantation des projets ainsi que la réduction des émissions industrielles (ex : partage des revenus et des coûts)
  • En savoir plus sur les avancées les plus récentes des technologies de protection du magnésium en fusion

Thèmes de l’atelier couverts par Polycontrols:

Présentation #1 – Protection du magnésium en fusion en Chine - tendances et expériences

  • Industries chinoises
  • Intérêts sur l’environnement local, provincial et national
  • Culture
  • Progrès concernant le remplacement du SF6

Présentation #2 – Études des cas concernant la conversion du SF6

  • Problèmes rencontrés et bénéfices réalisés lors de la conversion aux nouvelles technologies de protection.
    • Novec 612
    • HFC-134a
    • SO2

Inauguration de nos nouvelles installations

2005/06/01

Polycontrols a inauguré ses nouvelles installations de production en plus de son nouveau siège social. Polycontrols remercie ses clients pour la confiance qu’ils lui témoignent et ce depuis plus de 25 ans.

Nos nouveaux locaux incluent un laboratoire de métrologie moderne de 2,000 pieds carrés lequel est dédié exclusivement à l’étalonnage des gaz et liquides. Nos aires de production et d’inventaire ont été augmentées significativement afin d’accueillir des projets plus importants.

Nous sommes maintenant situés au 3650-A1 boulevard Matte à Brossard, Québec, Canada, J4Y 2Z2.


CANMET-MTL implémente de nouvelles technologies pour la protection du magnésium en fusion

2005/05/01

CANMET-MTL, le plus vaste centre de recherches au Canada, dédié à la fabrication et à l’évaluation de métaux et matériaux, a acquis un mélangeur pouvant produire des gaz de protection non fluorés pour la protection du magnésium en fusion.

Destiné à la recherche sur le magnésium, ce mélangeur peut produire de nouveaux mélanges moins nocifs pour la couche d’ozone grâce à l’utilisation de nouveaux procédés pour la protection du magnésium en fusion. Installé à leur fonderie d’Ottawa, ce mélangeur utilise la technologie Am-cover et le procédé Novec 612.


Accord de partenariat conclu avec l’université de Sherbrooke

2004-12-01

Polycontrols a conclu une entente de partenariat avec l’université de Sherbrooke pour construire un système de contrôle des gaz plasma HVOF pour leur chambre de projection qui est la plus vaste au monde.