Technologie Rotamètres

Débitmètres à aire variable

Plus de soixante années d'expertise dans le domaine des débitmètres à aire variable

Brooks a commencé la conception et la fabrication de débitmètres à aire variable, appelés aussi rotamètres, en 1946. Maintenant, avec plus de six décennies d’expérience en conception de débitmètres à aires variables (rotamètres), Brooks Instrument a apporté des solutions fiables à ses clients et ce dans presque toutes les industries. Ces solutions proviennent aussi bien de la famille standard de produits que de produits faits sur mesure pour des applications nécessitant des matériaux spéciaux et des spécifications particulières.

La famille des rotamètres avec tube en verre et en métal de Brooks Instrument assure répétitivité et fiabilité accrue. Comme aucune alimentation électrique externe n'est requise pour leur fonctionnement, les débitmètres à aire variable fournissent une indication du débit en toutes circonstances. Les rotamètres Brooks Instrument peuvent être fournis avec une variété de matériaux pour des pressions élevées, des températures élevées et des environnements dangereux.

Débitmètres avec tube en métal

La famille de débitmètres à aires variables avec tube en métal de Brooks Instrument est idéale pour les procédés à haute pression, haute température ainsi que les applications demandant une sécurité accrue. La communication HART, 4 à 20 ma ainsi qu’un interrupteur de débit peuvent être fournis pour le contrôle à distance.

Débitmètres avec tube en verre

La famille de débitmètres à aires variables avec tube en verre de Brooks Instrument® est idéale pour plusieurs applications où la visualisation du procédé est importante

Débitmètres de purge

Les débitmètres Brooks Sho-Rate offrent la meilleure performance de l’industrie pour la mesure des débits de gaz et de liquides. Leur robustesse éprouvée assure une indication fiable et une durée de vie inégalée. Cette famille d’instruments est la première à avoir lancé le concept du tube et de la flotte remplaçable en chantier. Les tubes, flottes et échelles peuvent être remplacés en quelques minutes seulement.