Entrées par Polycontrols Admin

Défi-Vélo Lina Cyr 2019

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont participé à notre campagne Facebook concernant le défi-vélo Lina Cyr des 12 et 13 juillet derniers. Grâce à vous, Polycontrols a pu remettre un montant de 450$ à la Fondation Lina Cyr, via l’un de ses employés qui a participé au défi.   L’événement […]

Journée Mondiale de l’Accréditation

Le 27 juin prochain sera la journée internationale de l’Accréditation ! Organisée par le SCC (Conseil Canadien des Normes/Standards Council of Canada), la Journée s’articulera autour du thème des apports utiles de l’accréditation aux chaînes logistiques ! L’événement aura lieu entre 8h et 10h, au Delta Hotels Toronto Airport & Conference Centre, situé au 655, […]

ISO/IEC 17025 Renewal

Nous sommes fiers d’avoir obtenu le renouvellement d’accréditation ISO/IEC 17025:2017 ! Plusieurs changements ont été appliqués à cette mise à jour, qui mettent maintenant une emphase remarquée sur l’analyse de risque ainsi que l’évolution rapide des technologies actuelles. L’accréditation ISO/IEC 17025:2017 s’assure de la compétence des laboratoires d’étalonnages et est la référence internationale pour confirmer […]

Débitmètres Coriolis

La technologie Coriolis a fait ses preuves pour un large éventail d’applications. Habituellement utilisée dans les procédés à plus haut débit, les nouveaux contrôleurs de débit massique Coriolis pour mesure de débit très faible peuvent maintenant être utilisés dans les applications de pointe tel que les revêtements de précision, le dosage de fluide pour vaporisation […]

ITSC 2019

Une fois de plus, Polycontrols participera à l’International Thermal Spray Conference, qui se tiendra en mai 2019 à Yokohama au Japon. Nous vous invitons à assister à notre présentation intitulée « Cold Spray Technology Into Industry : A New Hybrid Additive Manufacturing Centre to Address Production and Industrialisation Challenges », et à profiter de ce […]

Programme des marchandises contrôlées

Polycontrols est inscrit au Programme des marchandises contrôlées du Canada. Ce programme nous permet d’examiner, de posséder et/ou de transférer des marchandises, des composants et des données techniques d’une importance stratégique ou ayant des répercussions potentielles sur la sécurité nationale. Nous avons mis en place des processus respectant en tous points la réglementation ainsi que […]

Nouveau membre dans la direction!

En joignant les rangs de Polycontrols à titre de VP Opérations & de co-actionnaire, Luc Pouliot, détenteur d’un baccalauréat et d’une maitrise en génie physique, réalise un vieux rêve d’entreprenariat tout en se donnant l’opportunité de relever de nouveaux défis. Il amène avec lui 25 ans d’expertise en sciences des matériaux, en revêtements de surface […]

MT3809 Maintenant Disponible avec le Protocole de Communication « Foundation Fieldbus »

Brooks Instrument, un leader mondial de la technologie de mesure et de contrôle des fluides de précision, a ajouté un nouvel émetteur FOUNDATION ™ Fieldbus à son débitmètre à surface variable (VA) MT3809, ce qui facilite l’intégration des unités dans leurs systèmes de contrôle d’automatisation pour une capture de données et une communication numérique plus […]

Entries by Polycontrols Admin

Lina Cyr Bike Challenge 2019

We would like to sincerely thank all those who participated in our Facebook campaign for the Lina Cyr Bike Challenge on July 12th and 13th. Thanks to you, Polycontrols was able to donate $ 450 to the Lina Cyr Foundation through one of its employees who took part in the challenge.   The event was […]

The International Day of Accreditation

The International Day of Accreditation will be held on June 27th! Organized by the SCC (Canadian Council of Standards), this event will focus on ways to contribute to logistic chain accreditation! It will take place from 8 to 10 am at the Delta Hotels Toronto Airport & Conference Center, located at 655 Dixon Road in […]

ISO/IEC 17025 Renewal

We are proud to have obtained ISO / IEC 17025: 2017 accreditation renewal! Several changes have been made to this update, which now places a strong emphasis on risk analysis as well as the rapid evolution of current technologies. The ISO / IEC 17025: 2017 accreditation ensures the competence of the calibration laboratories and is […]

Coriolis Mass Flow Meters

Coriolis mass flow meters are used in a wide variety of processes. A proven technology mostly used in high flow applications, mass flow meters and controllers with a smaller footprint can now be used for low flow measurement in key applications like precision coating, catalyst research and high accuracy filling stations.

ITSC 2019

Once again, Polycontrols will attend the International Thermal Spray Conference, held in May 2019 in Yokohama, Japan. We kindly invite you to our talk entitled « Cold Spray Technology Into Industry: A New Hybrid Additive Manufacturing Centre to Address Production and Industrialization Challenges », and we encourage you to take this golden opportunity to network […]

Controlled Goods Program of Canada

Polycontrols is registered with the Controlled Goods Program of Canada. This program allows us to review, possess or transfer commodities, components and technical data of strategic importance or potential impact on national security. We have implemented processes that fully comply with the regulations, as well as a strict security assessment of our staff, thus ensuring […]

New member in the management!

Luc Pouliot, an engineering physics graduate (bachelor & Masters), recently joined Polycontrols in the capacity of VP Operations & co-owner, thus realizing a long-time dream to become an entrepreneur. He brings with him 25 years of expertise in materials science, thermal & cold spray coatings, operations management & international business development. Beyond his operational responsibilities, […]

MT3809 Now Available with Foundation Fieldbus Transmitter

Brooks Instrument, a world leader in precision fluid measurement and control technology, has added a new FOUNDATION™ Fieldbus transmitter to its popular MT3809 variable area (VA) flow meter, making it easier for users to integrate the unit into their automation control systems for more efficient data capture and digital communication across the plant enterprise. The […]